Avant-Propos

Avant-propos

La décision importante de créer une entreprise ne doit pas résulter d’une illumination soudaine, mais être le fruit d’une décision mûrie. L’improvisation, l’inspiration, la bonne volonté, l’esprit d’entreprendre ne suffisent plus. L’amateurisme et le hasard en sont désormais exclus.
Rares sont les créateurs qui sont à la fois gestionnaires, financiers, techniciens et commerciaux. Ils ne devront pourtant négliger aucune de ces fonctions, indispensables à la marche et à l’avenir de leur entreprise. Trop souvent, malgré une volonté certaine, le porteur de projet pour un nombre important de raisons, renonce à l’étude d’un ou de plusieurs chapitres de son dossier. Il esquive un certain nombre de sujets n’ayant pour lui qu’une importance relative. Il construit partiellement son offre, répondant à la limite d’obtention du concours bancaire qui lui est nécessaire au démarrage et omet d’anticiper réellement le fonctionnement de son entreprise.
Le but de cette démarche n’est certes pas d’apporter des “solutions miracles" ou des procédés standards au porteur de projet. La mise en place d’une entreprise est avant tout une démarche personnelle. La différentiation est un critère essentiel de gains, pas de gain = pas de projet ! Le gain ne se limite pas au plan financier, il peut être de toute nature : accès, confort, bio, pollution …

Elaborer un plan de travail non exhaustif, suscitant un maximum de questions aux quelles devra répondre le porteur de projet, lui permettra d’aborder d’une façon plus rationnelle et réaliste la mise en œuvre de son projet. En aucun cas la garantie de succès ne doit être envisagée, mais la minimisation des risques pour les avoir étudiés, accentuera les chances d’une bonne réussite.

Yves PETIT-PIERRE (1986)

Généralités :

Les applications fonctionnent exclusivement avec Excel™ de la société Microsoft®.
L’acceptation de l’utilisation des « Macros » est obligatoire.
L’intégration de feuilles “Perso" autorise le développement d’annexes spécifiques.
La “Prise en main" est incluse dans chaque application.
Pour les DOM, TOM et Pays étrangers, il est indispensable d’actualiser les paramètres fiscaux, IR, IS et TVA dans les paramétrages initiaux et d’actualiser les choix de TVA du Plan d’affaires. .
Il vous est conseillé de sauvegarder sur votre disque dur, le fichier avant ouverture et de sauvegarder un fichier vierge.

Licences

Licence nominative (Créateur, Repreneur): Titulaire personne physique (usage réservé au porteur de projet).

Licence pro. (Business, Pédago, Balance): Titulaire 1 entité juridique à 1 adresse postale (usage multi-client)

Les licences sont attribuées à une personne ou à une entité pas à une machine.

PC Créateur V8, Repreneur V8, Business V8, Pedago V8, Balance V8 : fonctionnent avec Windows 32 ou 64bits et Excel  2010, 2013 et 2016 installé en mode 32bits.
Les versions doivent être à jour de leurs actualisations. La présence d’un antivirus actualisé ne bloquant pas l’usage des macros est nécessaire.

MAC Créateur V8, Repreneur V8: fonctionnent avec un OS Mac 32 ou 64bits et Excel 2011 et 2016. Les versions doivent être à jour de leurs actualisations. ATTENTION CERTAINES MISES A JOUR D’EXCEL MAC 2013 et 2016 ne sont pas opérationnelles, ni fonctionnelles, Il est vivement conseillé d’utilisé la version 2011. Seules ces 2 applications sont disponibles en environnement MAC. 

Convention :

Confidentialité :

Decid s’engage à protéger la vie privée des personnes et la confidentialité des informations fournies.

Modalités

L’utilisation de Decid est soumise à l’acceptation par son utilisateur des termes ci-après décrits :
Le détenteur n’est pas autorisé à distribuer ou à commercialiser les fichiers et supports magnétiques de sauvegarde des dossiers réalisés avec les applications Decid.
Garanties : Les données relatives aux résultats et à la performance des applications Decid sont assumées par l’acheteur et ne représente aucun engagement de l’auteur.
Dispositions générales : L’auteur se réserve le droit de modifier à sa convenance tout ou partie de l’application. Le titulaire n’est pas en droit de transférer les droits et engagement découlant du présent contrat qui est réglé par les dispositions du droit français.

Paiements

Les paiements en ligne sont réalisées via le Crédit Mutuel – CIC :
A réception de la confirmation bancaire, la licence , le code utilisateur et la facture seront expédiés par Email.
Les informations nécessaires à l’établissement des licences :
Société (Si existante) | Prénom |NOM |Adresse| CP| VILLE:| Tel.| Email – afin de réaliser le code utilisateur.

Boutique de démonstration à des fins de test - aucune commande ne doit être remplie. Ignorer