Business PC

Business Excel PC

Destinataires :

  • La licence BUSINESS est destinée aux cabinets de conseil et aux entreprises.
  • Elle est attribuée pour une seule entité juridique à une seule adresse postale et autorise la réalisation multiple de dossier.
  • 2 niveaux d'utilisation : Utilisateur et Manager

Fonctions :

  • Propose une démarche globale d'entreprise.
  • Permet de construire efficacement les projets, vos plans d'affaires.
  • Formalise votre business plan et édite un dossier d'entreprise.
  • Recalcule les répercussions financières de toutes décisions économiques.
  • Génère les graphiques et les plannings (Gantt) de présentation et de mise en œuvre de vos projets.
  • Permet choix et ou ajout des appellations des DAS (Domaines d’Activité Stratégique).
  • Autorise la modification des listes de choix intégrées dans l’application (Ajout/suppression), pour une personnalisation en fonction des intitulés propres au pays.

Préalable :

  • Pour les DOM, TOM et Pays étrangers, il est indispensable d’actualiser les paramètres fiscaux,
  • IR, IS et TVA dans les paramétrages initiaux et d’actualiser les choix de TVA du Plan d’affaires.

Caractéristiques :

  • Fichier autonome, nécessitant Excel PC 2010, 2013, 2016 ou 2019.
  • Taille du fichier : 2400 ko environ, le rendant facilement transmissible.
  • Fichier xlsm, acceptation obligatoire des macros.

Démarche :

1) Formaliser le projet d'entreprise :

  • Plan de travail (largement documenté).
  • Approche globale (de la présentation de l'individu à la trésorerie mensuelle).
  • Pédagogie active par les flux (Décision économique => Répercussion financière).
  • Réalisation de vos tableaux dans la feuille Perso et les liaisons dynamiques avec l'application.
  • Simulation itérative.

2) Communiquer et Vendre  votre projet :

  • Analyser votre étude et définir votre dossier de synthèse en fonction de votre stratégie.
  • Utiliser  Dossier pour réaliser votre document de communication que vous pourrez transmettre au format .pdf.
  • Présenter graphiquement les résultats de votre projet.
  • Anticiper et maîtriser les alternatives.

3) Utiliser votre business plan comme outil stratégique de management et de gestion :

  • Elaborer vos propres tableaux de bord.
  • Analyser les écarts : Prévisions – Réalisations et définir votre stratégie.
  • Reprendre en fin d'exercice votre bilan et votre compte de résultat afin de réaliser vos budgets prévisionnels…

Manager

ACCES :

  • UTILISATEUR : Accès par mot de passe modifiable par le Manager.
  • MANAGER : Accès par mot de passe spécifique modifiable par le Manager.

FONCTIONS MANAGER :

  • Insertion feuilles perso.
  • Déprotection des zones de saisie.
  • Gestion des feuilles Application et Perso.
  • Autorisation impression des documents.
  • Changement mot de passe MANAGER.
  • Changement mot de passe UTILISATEUR.
  • RAZ du projet.

Composition :

BUSINESS est constitué d'un seul classeur, il comprend les feuilles :

    • ACCUEIL : présentation et paramétrage
    • PLAN D'AFFAIRE : réalisation complète de votre business plan (Plan d’affaires)
    • GRAPHIQUES : présentation automatique de vos prévisions
    • PLANNINGS : présentation du planning en fonction des tâches à réaliser.
    • RACHAT : dossier de Rachat d’entreprise (nouvel exercice) (Licence Repreneur)
    • REPRISE : dossier de Reprise d’entreprise (continuité d’exercice). (Licence Repreneur)
    • RATIOS : exploitation, performance, financiers, perso (Licence Repreneur)
    • DOSSIER : Dossier de synthèse paramétrable, éditable et transmissible au format Pdf.
    • PRISE EN MAIN : présentation et paramétrage
    • PERSO : pour développer vos propres tableaux, graphiques en liaison avec l'application.
    • SUIVI : Actions, Bibiliographie, sites internet (Feuille masquée réservée Manager).

Plan d'affaires :

A – Étude économique

  • Présentation du porteur de projet
  • l'idée de projet
  • Présentation du projet
  • Le Produit / l'activité
  • Le Marché
  • Les Contacts
  • L'Entreprise
  • La Mise en œuvre du projet
  • L'activité
  • La Politique commerciale
  • Les Moyens à mettre en œuvre
  • Les Achats Marchandises et Mat.1ères
  • Les Autres achats & services extérieurs
  • Les Emprunts Bancaires
  • Les Amortissements – Impôts et Taxes
  • Résumé de l'étude économique



B – Étude financière

  • Compte de résultats sur 3 années
  • Bilan fin d'exercice et Provisions
  • Étude du cycle d'exploitation
  • Plan de financement & financement de départ
  • Tableau de TVA 1ère année
  • Analyse d'activité / Ratios
  • Ratios de fonctionnement
  • Tableau de trésorerie 1ère année

Graphiques :

  • 13 graphiques pour présenter votre projet

Plannings :

  • Réalisation des diagrammes de Gantt – Etude et Mise en place du projet

Dossier :

  • Réalisation du dossier de synthèse personnalisable d'une vingtaine de pages,nécessaire à la communication du projet.
  • Fichier exportable et transmissible au format pdf.

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Plaquette de présentation (pdf) avec modalités et formalités d'acquisition.

Tarif : 700 €

  • Paiement en ligne sécurisé via le CIC-Crédit mutuel.
  • Expédition de l'application à réception du règlement.

Mise à jour :

Tarif : 240 €

Formation :

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